ManifestationsTOP_Events

Une aventure EXTRAORDINAIRE !!! Paris JO 2024

Le SCB Sauvetage était présent pour la sécurité aquatique en Seine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nous avons commencé par la cérémonie d’ouverture avec 1 bateau dont l’équipage était : Yannick, Vanessa et Fred M. La soirée a été plutôt humide voir même trempée mais le spectacle en valait le coup.

Ensuite nous avons enchaîné les sécurités aquatiques sous le pont Alexandre 3 pour les épreuves de triathlon individuel et relais, du 28/07 au 03/08. 2 Jets, 2 bateaux, 4 paddles, 4 pilotes et 10 SA.

Les épreuves Femmes et Hommes ont été regroupées le même jour (31/07) avec les résultats que tout le monde connait. Nous avons assuré une belle organisation du dispositif sans extraction. Idem pour le relais du 03/08.

Du 05/08 au 09/08, sécurité pour la natation marathon en eau libre. 10KM à effectuer en 6 boucles de 1600m, avec 6 fois la remontée à contrecourant (chaud !!!).

Aucun problème pour l’épreuve femmes, et 3 extractions lors de l’épreuve hommes.

Cette dernière annonce la fin de notre engagement des Jeux Olympique des athlètes valides.

Vivement fin Août pour les Para olympiques.

Ça y est nous y sommes, le 29/08 de retour sur Paris pour assurer les épreuves de para triathlon. Notre engagement est du 29/08 au 02/09, pour assurer les entraînements et jours de compétitions.

Comme pour les valides, les compétitions des para triathlètes ont été regroupées le même jour (02/09). Le dispositif était le même et sans problématique majeur…

Merci à l’ensembles des acteurs (pilotes et SA), à la région Normandie, le Conseil Général de l’Eure pour le financement de l’investissement du bateau.

Les acteurs du club : Yannick, Vaness, Xavier, Arnaud, Karine, Fred M., Julien, Tibo, Virgile, Luca, Annaëlle (Annabelle, ou autres…), Pierre, Edouard, JB, Paul, Marylou, Emmelyne, Fred N, Mattéo, Rémi, Gabriel (Gabichou….).

PS : Carmen et Mila étaient toutes les deux sur des dispositifs terrestres, sur l’ensemble des infrastructures des JO Paris 2024. Belle expérience également.

Ce fut également une très belle coopération avec les autres associations aquatiques de la FFSS.

Vivement LA 2028 !!!