ManifestationsTOP_Events

2ème manche du  Championnat Grand Ouest et la 1ère du Championnat de France Endurance de Jet ski à St Valéry en caux.

Le week-end du 22 juin avait lieu à St Valéry en Caux la 2ème manche du  Championnat Grand Ouest et la 1ère du Championnat de France Endurance de Jet ski .

Le SCB était présent sur l’évènement avec 4 aquatiques ( Axel, Frédéric, Mattéo, Léo-Paul et Xavier) et 2 terrestres (Emilie et moi).

Samedi 22 juin : 

Responsable du dispositif aquatique: Xavier, sur Z1 Axel et Léo-Paul, sur Z2  Xavier et Mattéo.

Responsable terrestre et log: Carmen 

 La pluie a cessé juste avant le début de la 1ère épreuve (12h), mais le  vent de mer a formé des vagues de +1.50m au large, ce qui a rendu l’épreuve plus difficile pour les pilotes, la concentration était de mise et très rapidement la fatigue s’est fait sentir.

Au vu des conditions climatiques et de la marée montante,  il a été décidé d’annuler la seconde manche de l’après-midi (14h30).

Les sauveteurs aquatiques et terrestres n’ont réalisé aucune intervention au cours de cette épreuve. Toutefois, les 4 aquatiques sont intervenus, en fin d’après-midi  sur une hémorragie externe au centre Leclerc de St Valéry en Caux. ( Ils allaient acheter des rafraîchissements, quand ils ont vu à l’accueil du magasin, une femme victime d’une hémmorragie, elle a chuté et la bouteille de whisky dans son sac à casser et lui a entaillé l’avant bras.) La personne est venue remercier l’équipe le dimanche à la fin de l’épreuve.

Dimanche 23 juin: 

Présence de Frédéric Mahieux ( il a pu piloter sur les 2 épreuves) Xavier était en observation sur la plage.

La mer beaucoup plus calme et le soleil toujours présent, ont permis le bon déroulement des 2 épreuves(12h30 et 14h30). Cependant c’est à la fin des épreuves, que les 2 terrestres et le Doc ont pris en charge 4 pilotes victimes de légers traumatismes (douleurs au genou, à l’épaule, à la mâchoire, la cheville et le menton), qui ont eu lieu soit durant les courses ( choc avec le jet ski) soit au moment de la sortie d’eau du jet ski; aucune évacuation.

Bilan du week-end : 

Esprit de cohésion et de partage pour que ce DPS se déroule parfaitement.

Encore une fois nous avons été très bien accueilli par l’équipe Manche Jet Club (super mobil home pour nous 6 dans le camping Seasonova à Etennemare) ( repas du soir pris au restaurant La Bascule).

Nous sommes tous repartis aux alentours de 16h30,  avec de beaux coups de soleil sur le nez …….